FAQ de Jardin Vertical

Il s'agit de l'aboutissement de notre expérience, du Tower Farms Official et de toute l'aide que nous avons reçue de la part des Tower Farmers du monde entier. Nous sommes en mission et nous avons hâte de vous y retrouver...

FAQ de Jardin Vertical : La première question que l’on nous pose souvent est la suivante : qu’est-ce qu’une ferme de tours ? Une ferme de tours est une méthode de culture verticale qui utilise la technologie aéroponique brevetée de la société Tower Garden.

Les ferme de tours existent partout dans le monde, depuis les déserts du Moyen-Orient jusqu’à ici, dans le Québec gelé du Canada ! Jardin Vertical a été la première ferme de tours commerciale au Canada et la première ferme de tours AMC au monde à utiliser un éclairage DEL à haute efficacité.

La FAQ suivante est une vue d’ensemble approfondie des fonctions des ferme de tours et des tour jardin. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne agriculture à tous ! 😊

FAQ de Jardin Vertical :

Le prix par tour standard en USD :

  • 28 plantes par tour – 71″ (hauteur) – 7 sections modulaires empilables = 525
    – 36 plantes par tour – 83″ (hauteur) – 9 sections modulaires empilables = 560
    – 44 plantes par tour – 98,5″ (hauteur) – 11 sections modulaires empilables = 600
    – 52 plantes par tour – 114″ (hauteur) – 13 sections modulaires empilables = 635

Tours à haute densité en USD :

  • 112 plantes par tour – 71″ (hauteur) – 14 sections modulaires empilables. = $565
    – 144 plantes par tour – 83″ (hauteur) – 18 sections modulaires empilables = 610
    – 176 plantes par tour – 98,5″ (hauteur) – 22 sections modulaires empilables = 655
    – 208 plantes par tour – 114″ (hauteur) – 26 sections modulaires empilables = 700

Des remises quantitatives sont disponibles pour tous les clients :

  • 50 à 99 tours : 4% de réduction
  • 100 à 299 tours : 7% de réduction
  • 300 à 999 tours : 10% de réduction
  • 1000+ tours : 15% de réduction

     

    ___________________________________________________

Les ferme de tours automatisées disposent d’un système d’irrigation qui délivre automatiquement de l’eau et des nutriments aux tours selon les besoins. Il est entièrement automatisé et très simple à assembler et à utiliser. Les systèmes d’irrigation peuvent varier en prix en fonction de plusieurs facteurs. Voici trois exemples courants.

Lorsque vous soumettez votre demande spécifique, nous pouvons personnaliser vos besoins selon n’importe quelle configuration.

  • 1750 $ pour 10 tours
  • 2500 $ pour 50 tours
  • 4000 $ pour 100 à 150 tours
  • Plus de 150 tours, veuillez soumettre une demande.

__________________________________________________

Les nutriments coûtent actuellement (nov. 2023) 360 USD et durent environ 6 mois dans une configuration de 30 tours. La moyenne est d’environ 1 à 2 dollars par tour et par mois. Cela dépend bien sûr de plusieurs facteurs.

Le nombre final de tours pouvant être placées dans un conteneur dépend de la taille des tours commandées :

Conteneur de 20 pieds, tours uniquement :

– 150 tours (28 plantes par tour/7 pots)

– 125 tours (36 plantes par tour/9 pots)

– 110 tours (44 plantes par tour/11 pots)

– 90 tours (52 plantes par tour/13 pots)

Conteneur de 20 pieds ; ensemble complet clé en main comprenant le système d’irrigation, les engrais pour un an, les fournitures pour les semis, etc :

– 135 tours (28 plantes par tour/7 pots)

– 100 tours (36 plantes par tour/9 pots)

– 90 tours (44 plantes par tour/11 pots)

– 70 tours (52 plantes par tour/13 pots)

Conteneur de 40 pieds, tours seulement :

 

– 300 tours (28 plantes par tour/7 pots)

– 250 tours (36 plantes par tour/9 pots)

– 220 tours (44 plantes par tour/11 pots)

– 180 tours (52 plantes par tour/13 pots)

Conteneur de 40 pieds, paquet complet clé en main comprenant le système d’irrigation, les engrais pour un an, les fournitures pour les semis, etc :

 

– 250 tours (28 plantes par tour/7 pots)

– 210 tours (36 plantes par tour/9 pots)

– 180 tours (44 plantes par tour/11 pots)

– 145 tours (52 plantes par tour/13 pots)

Le nombre de tours pouvant être placées dans un conteneur dépend également des accessoires commandés. Par exemple : cages de support, bancs de propagation, stock initial de nutriments, etc. Veuillez contacter nous pour personnaliser votre ferme de tours.


___________________________________________________

Tous les prix mentionnés ci-dessus n’incluent pas les frais d’expédition !

En Europe, au Canada ainsi qu’aux États-Unis, afin de qualifier en tant que ferme de tours, l’achat minimum est un système entièrement automatisé de 10 tours. Un « kit de 10 tours » est un système complètement automatisé de 10 tours aéroponiques (jusqu’à 52 plantes par tour). Une ferme de tours est livrée avec un système d’irrigation automatisé permettant l’apport d’eau et de nutriments/d’engrais à chaque tour.

Le nombre minimum de tours pour une ferme de tours est de 10 tours (voir FAQ #3). La seule façon de tester véritablement notre technologie à un niveau commercial est d’utiliser les tours en combinaison avec le système d’irrigation automatisé. Ce système fournit précisément la solution d’eau et de nutriments à chaque tour au besoin. Un test avec moins de tours ne serait pas pertinent et pourrait produire des résultats inférieurs.

Les nutriments sont vendus en vrac (un ensemble de nutriments alimente environ 30 tours pendant une période de 6 mois, ou 10 tours pendant 18 mois). Cette quantité de nutriments serait inutile pour seulement 1 ou 2 tours. Notre solution nutritive exclusive est essentielle à notre technologie.

De même, les systèmes ferme de tours ont été testés et prouvés depuis plus d’une décennie. Ils ont réussi dans tous les climats du monde. Nous ne sommes pas dans la phase de test ou de R&D ; la technologie est prouvée.

Dans le monde de la culture aéroponique verticale, Tower Garden a été le pionnier de cette technologie il y a plus d’une décennie. Ce n’est pas une “tour bon marché, fabriquée en Chine”. C’est un produit de qualité commerciale conçu pour durer des décennies.

Nos systèmes de ferme de tours sont utilisés par plus de 100 000 clients et des centaines de ferme de tours commerciales rentables dans le monde entier.

Le “pain et beurre” de la plupart des cultivateurs en tour est constitué de légumes-feuilles et d’herbes aromatiques/médicinales. Cela dit, plus de 150 cultures différentes peuvent être cultivées avec succès en utilisant notre technologie de tour aéroponique et notre solution nutritive.

En ce qui concerne la culture verticale en intérieur, les coûts généraux sont calculés en fonction de chaque pied carré d’exploitation. Ainsi, cultiver des concombres, par exemple, pourrait ne pas être la culture la plus rentable compte tenu de l’espace dont ils auront besoin. Les légumes-feuilles et les herbes poussent dans le rayon du réservoir de la tour. Cela signifie que plus de tours peuvent s’insérer dans une zone spécifique par rapport aux grandes plantes de tomates, concombres, ou toute autre culture liée à la vigne. Une ferme de tours dans un environnement AMC vise à réduire la consommation d’eau tout en augmentant le rendement des cultures en optimisant l’espace dont vous disposez.

Lorsque l’on envisage de cultiver des tomates, des concombres, des haricots ou des aubergines, d’autres technologies agricoles peuvent être comparables à nos tours en termes de rendement et de qualité des cultures. Cependant, en ce qui concerne la culture de légumes-feuilles et d’herbes (aromatiques ou médicinales), nous sommes dans une catégorie à part ! Aucune autre approche agricole ne peut rivaliser avec notre technologie de tour aéroponique. Avec un niveau incroyable de rendement supérieur des cultures, nos “légumes-feuilles” présentent une augmentation scientifiquement prouvée de la densité nutritionnelle, de l’activité antioxydante, ainsi que des valeurs phénoliques. Tout cela se traduit par des plantes plus saines, plus savoureuses, plus parfumées et de texture plus robuste.

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors de la mesure du rendement : le système de culture, la sélection des cultures, la météo, le taux de semis, et bien d’autres. Dans de bonnes conditions de croissance, la laitue, les herbes et les légumes-feuilles auront un rendement moyen de 100 g à 175 g par port, par cycle de croissance de 21 à 28 jours. Le rendement des légumes-fruits tels que les concombres et les tomates dépend de la variété et de la saison.

Voici les rendements moyens des cultures publiés par True Garden et Agrotonomy. Nous, à Jardin Vertical, avons pu reproduire bon nombre de ces rendements dans notre ferme de tour agricole AMC. Veuillez nous contacter pour plus d’informations.

  • Tomates cerises : jusqu’à 12 à 15 plantes par tour maximum = 20 à 40 livres par plante selon la variété.
  • Tomates “taille régulière/grande” jusqu’à 12 à 15 plantes par tour maximum = 40 à 50 livres par plante selon la variété.
  • Concombres : 15/20 plantes par tour. Un concombre peut varier entre 100 g (ou moins) et 250 g. Nous pouvons récolter environ 15 à 30 concombres par plante (beaucoup plus selon la variété, par exemple, concombres citron et autres variétés spéciales).
  • Fraises : 52 plantes par tour. Selon les variétés, nous avons observé de 100 g à 2,5 livres par plante (que nous cultivions des variétés de fraises sauvages ou des variétés de gros fruits).
  • Poivrons : jusqu’à 20 plantes recommandées par tour maximum = jusqu’à 6 à 8 livres par plante selon la variété.
  • Aubergines : jusqu’à 15 à 18 plantes recommandées par tour maximum = 6 à 10 livres par plante selon la variété.
  • Légumes-feuilles et herbes : 52 plantes par tour. De 150 g à 200 g toutes les 3 semaines. Encore une fois, tout dépend de la culture : il faut beaucoup plus de temps pour le basilic que pour la roquette… selon les variétés, les cycles de récolte varient de 14 jours à 60 jours avec des cycles de récolte toutes les 3 semaines en moyenne.

Encore une fois, le rendement d’une plante dépend de la qualité des graines, de la variété, des conditions de croissance (lumière, humidité, température, circulation d’air, altitude, champs électromagnétiques, etc.).

Ici, nous publions une étude scientifique comparative intitulée :

« Évaluation du contenu total en phénols et flavonoïdes, des propriétés antioxydantes et du rendement de légumes-feuilles et de fruits cultivés en aéroponie et en culture conventionnelle. Une étude comparative ».

https://www.hindawi.com/journals/ecam/2014/253875/

Comme le prouve de manière irréfutable cette vaste recherche scientifique comparative, les systèmes commerciaux aéroponiques Tower Garden® produisent une augmentation du rendement des cultures de 35 % à 50 % par rapport à l’agriculture basée sur le sol et à l’hydroponie conventionnelle.

Absolument ! Pour devenir revendeur de ferme de tours, vous devez d’abord construire, posséder et exploiter avec succès une ferme de tours. Nous pouvons vous aider à atteindre cet objectif. Veuillez nous contacter pour plus d’informations.

 

La tour jardin est modulaire en taille et peut être configurée comme suit :

Cultures normales :

  • 5 pots (20 plantes par Tower Garden) – 55 po de hauteur.
  • 7 pots (28 plantes par Tower Garden) – 71 po de hauteur.
  • 9 pots (36 plantes par Tower Garden) – 83 po de hauteur.
  • 11 pots (44 plantes par Tower Garden) – 98,5 po de hauteur.
  • 13 pots (52 plantes par Tower Garden) – 114 po de hauteur.

Haute densité :

  • 13 pots (100 plantes par Tower Garden) – 71 po de hauteur.
  • 17 pots (132 plantes par Tower Garden) – 83 po de hauteur.
  • 21 pots (164 plantes par Tower Garden) – 98,5 po de hauteur.
  • 25 pots (196 plantes par Tower Garden) – 114 po de hauteur.

La plupart des agriculteurs utilisent le modèle “standard” de 11 pots (44 plantes). Les tours sont conçues pour une utilisation en extérieur et n’ont pas besoin d’être dans une serre. Cependant, les conditions météorologiques locales dicteront la hauteur maximale possible. Par exemple, Agrotonomy utilise le modèle de 11 pots (44 plantes) en extérieur et rapporte que : “même à 8 pieds de hauteur par temps orageux, les tours oscillent mais ne tombent pas. Il est impressionnant de constater à quel point ces tours aéroniques commerciales sont résilientes par des conditions météorologiques difficiles.” (Agrotonomy.com)

King Tower Farm aux Philippines utilise le modèle de 9 pots (36 plantes). Avec leurs vents forts et les conditions de typhon, c’est le modèle recommandé le plus élevé.

À l’intérieur d’une serre comme chez Altius Farms ou un environnement d’agriculture contrôlée comme Jardin Vertical, pour optimiser le rendement par pied carré, vous pouvez utiliser le modèle de tour à 13 pots (52 plantes) car les tours ne seront pas affectées par le vent. Dans une agriculture contrôlée, la seule limite serait la hauteur du plafond.

Sur un toit, en fonction du vent/hauteur du bâtiment, nous recommandons le modèle de 7 pots (28 plantes).

Les tours à haute densité suivent les mêmes directives en termes de recommandations de taille.

Veuillez noter ce qui suit :

  • Le modèle de 13 pots (52 plantes) a la même hauteur que son homologue, la tour à haute densité de 25 pots (196 plantes) !
  • Le modèle de 11 pots (44 plantes) a la même hauteur que son homologue, la tour à haute densité de 21 pots (164 plantes) !
  • Le modèle de 9 pots (36 plantes) a la même hauteur que son homologue, la tour à haute densité de 17 pots (144 plantes) !
  • Le modèle de 7 pots (28 plantes) a la même hauteur que son homologue, la tour à haute densité de 14 pots (132 plantes) !

La taille recommandée des tours dépend également des cultures cultivées. Par exemple, sur une tour de 13 pots, les 52 ports de plantation peuvent être utilisés pour cultiver des légumes-feuilles ou des herbes aromatiques. Cependant, lors de la culture d’aubergines, une tour plus courte (9 pots/7 pots) est préférable en raison du poids du fruit.

Certains agriculteurs utilisent le modèle de 11 pots/44 plantes en extérieur pendant 6 à 8 mois par an (du printemps à l’automne) et raccourcissent les tours à 7 ou 5 pots pour les utiliser avec des kits de lumières DEL à l’intérieur en hiver.

Même à l’intérieur, comme à l’intérieur du centre de convention d’Orlando, une Tower Farm peut prospérer avec des tours configurées avec 11 pots (44 plantes) avec les lumières artificielles appropriées.

Dans un environnement scolaire impliquant de jeunes enfants, nous recommandons le modèle de 5 pots (20 plantes) ou le modèle de 7 pots (28 plantes). Les deux tailles peuvent accueillir le kit de lumière DEL fabriqué par Tower Garden®.

Bien sûr, s’il s’agit d’une ferme de tours pour la cafétéria d’une université comme celle de l’UCLA, il n’y a pas de limitation de taille.

Dans le marché de l’éducation, la taille des tours dépend de l’âge des enfants, des installations et de l’utilisation des tours à des fins éducatives ou de production commerciale (pour nourrir l’école).

Avant de vendre un système ferme de tours entièrement automatisé, nous consultons toujours nos clients pour définir la meilleure stratégie de taille de tour pour chaque projet.

Cependant, compte tenu du fait que les tours aéroponiques tour jardin sont modulaires en taille et peuvent être utilisées à l’intérieur ou à l’extérieur, les possibilités sont infinies !

La Tour à Haute Densité de tour jardin a été initialement conçue pour cultiver des jeunes pousses. Mais elle est maintenant largement utilisée pour cultiver des “petits légumes”, de l’agropyre et certaines herbes.

Les tests scientifiques sur les cultures cultivées sur une tour jardin montrent souvent une augmentation de la densité nutritive. Par conséquent, les personnes utilisant d l’agropyre à des fins thérapeutiques devraient envisager de l’agropyre cultivé sur une Tour à Haute Densité de tour jardin.

Agrotonomy a rapporté : “Les Tours à Haute Densité devraient être rebaptisées “Tours à Fraises” ! En fait, des tests récents classent ces tours comme la seule solution viable de tour aéroponique pour cultiver des fraises commercialement. Si vous pensez à cultiver des fraises, ce sont les tours à utiliser !” Agrotonomy.com

Que vous utilisiez de la laine de roche ou de la fibre de noix coco, il n’est pas nécessaire d’utiliser un panier de plantation ni une attache dans la tour à haute densité. Cela facilite davantage le processus de plantation.

Comme les tours régulières, les Tours à Haute Densité sont divisées comme suit :

  • 13 pots (100 ports de plantation) – 71 po de hauteur
  • 17 pots (132 ports de plantation) – 83 po de hauteur
  • 21 pots (164 ports de plantation) – 98,5 po de hauteur
  • 25 pots (196 ports de plantation) – 114 po de hauteur

En intérieur, avec le kit de lumière DEL commercial conçu par tour jardin, vous pouvez cultiver en utilisant le modèle de Tour à Haute Densité suivant :

  • 21 pots (164 ports de plantation) – 2,5 m de hauteur En intérieur, avec le kit de lumière DEL commercial conçu par Tower Garden, vous pouvez cultiver en utilisant le modèle de Tour à Haute Densité suivant :
  • 13 pots (100 ports de plantation) – 1,4 m de hauteur

Dans un environnement AMC, dans une serre climatisée, nous recommandons d’utiliser la taille/hauteur maximale : 25 pots (196 ports de plantation) – 114 po de hauteur pour optimiser l’espace.

Nous recommandons que les fermes aient un ratio d’environ 10 pour 1 entre les Tours Standard et les Tours à Haute Densité. Ainsi, une ferme de tours avec 100 tours aurait 90 tours standard et 10 tours à haute densité.

Les tarifs dépendront de vos tarifs locaux et peuvent varier considérablement d’une région à l’autre.

Mais prenons par exemple une ferme de tours comprenant 10 tours et un tarif électrique de 0,10 $ par kWh :

– 45 watts par pompe x 4,8 heures par jour (3 minutes allumées, 12 minutes éteintes) multiplié par le nombre de tours = puissance totale/jour

– Ainsi, 45 x 4,8 x 10 = 2 160 watts = 2,16 kW par jour multiplié par les tarifs électriques locaux.

– Avec un tarif courant de 0,10 $ par kWh aux États-Unis, une ferme de 10 tours utiliserait 2,16 x 0,10 = 0,216 $ par jour, soit 6,48 $ par mois.

En moyenne, environ 1 gallon (3,79 litres) d’eau par jour, par tour.

 

Les tour jardin utilisent une solution nutritive minérale ionique exclusive spécifiquement formulée pour nos tours. Contrairement à la plupart des engrais commerciaux dans les mélanges d’engrais hydroponiques commerciaux, nous n’ajoutons ni charges, ni colorants, ni agents liants. Nous mélangeons simplement des sels minéraux purs et bruts dans l’eau pour obtenir notre solution nutritive. La solution nutritive 100 % naturelle est la solution nutritive minérale la plus unique jamais formulée.

Contrairement à la plupart des cultures hydroponiques conventionnelles où un mélange nutritif différent est nécessaire pour presque chaque culture, notre solution nutritive minérale aéroponique peut être utilisée pour toutes les légumes, herbes, fruits et fleurs cultivés dans nos tours. Outre la pureté des minéraux utilisés pour fabriquer notre mélange nutritif, l’unicité de notre solution nutritive réside vraiment dans le fait qu’une seule solution nutritive est nécessaire pour faire pousser toutes les cultures ! La même solution nutritive est utilisée pour faire pousser des légumes-feuilles, des herbes aromatiques, des fleurs ou des fraises ! Notre solution minérale a également été spécialement formulée pour soutenir l’environnement fortement oxygéné des Tower Garden. Elle a également été conçue pour être utilisée dans le processus de croissance des semis, créant ainsi des plantes plus saines.

Vous pouvez lire l’étude comparative scientifique ici https://www.hindawi.com/journals/ecam/2014/253875/

pour le rendement des cultures et la densité nutritionnelle publiée par l’Université du Mississippi.

Cette étude universitaire impartiale a testé et comparé plus de 160 cultures différentes cultivées sur nos tours par rapport aux meilleurs produits équivalents issus de l’agriculture biologique (basée sur le sol). Les résultats sont stupéfiants ! Notre rendement est de 35 à 50 % supérieur à celui de l’agriculture biologique basée sur le sol. Dans la plupart des cas, nous avons une augmentation moyenne de 30 % à 65 % de la densité nutritionnelle. Nos légumes sont meilleurs… bien meilleurs : ce n’est pas un slogan publicitaire, mais quelque chose qui a été prouvé scientifiquement ! D’autres formules de nutriments hydroponiques de haute qualité peuvent être utilisées dans une tour jardin.

De nombreux exploitants de tour jardin ont effectué des tests comparatifs dans le passé. Jusqu’à présent, personne n’a jamais trouvé de meilleure formule nutritive que la solution nutritive exclusive de la tour jardin.

Un ensemble de nutriments secs produira en moyenne 15 000 gallons de solution finie au taux complet (exemple 1:200). Le taux peut être beaucoup plus bas, par exemple 1:400 dans des climats plus chauds. Les nutriments coûtent environ 1,50 $ à 2 $ par tour, par mois. Cela dépend bien sûr de plusieurs facteurs tels que les cultures, les conditions climatiques, l’extérieur par rapport à la serre, etc.

 

Le système d’irrigation automatisé de la ferme de tours a été conçu pour fournir l’eau et les nutriments nécessaires à chaque tour individuelle, quel que soit le nombre de tours impliqués. Par exemple, une tour cultivant des fraises aura besoin de beaucoup plus d’eau et de nutriments qu’une tour cultivant de la laitue. Le système d’irrigation automatisé de la ferme de tours automatise l’ensemble du processus. Un système d’irrigation de la ferme de tours comprend les éléments essentiels suivants :

  • Réservoir de mélange et de stockage du Nutriment A
  • Réservoir de mélange et de stockage du Nutriment B
  • Réservoir de gravité
  • Système automatique Dosatron (mélange automatique de A et B avec de l’eau fraîche)
  • Collecteurs
  • Flotteurs pour chaque tour
  • Soupapes de rinçage pour chaque tour
  • Pompes submersibles pour chaque tour
  • Tout le tubing, raccords, vannes à quart de tour, etc., pour fournir l’eau et les nutriments

Selon votre installation, la quantité d’espace peut être légèrement ajustée, mais la règle générale est d’environ 20 pi² par tour. Cela inclura suffisamment d’espace pour les tours, la station de dosage, l’espacement des allées et la zone de propagation. Il y a plusieurs autres facteurs à prendre en compte, et Jardin Vertical est là pour vous soutenir tout au long du processus de conception et de conception conceptuelle !

 

Absolument !! Jardin Vertical a été la première ferme de tour gricole en environnement contrôlé (AMC) au monde à utiliser un éclairage DEL haute efficacité. Il existe quelques options disponibles, et nous pouvons vous aider à naviguer parmi ces options. Les ferme de tours plus petites (moins de 50 tours) peuvent être équipées de kits d’éclairage DEL commerciaux fabriqués par Tower Garden®.

Les kits d’éclairage DEL de la tour jardin sont conçus pour des tours de 11 pots (44 plantes) et chaque kit est livré avec 3 luminaires par tour. Les kits d’éclairage DEL commerciaux peuvent également fonctionner pour des tours de 9 pots (36 plantes). Veuillez noter cependant que le kit d’éclairage DEL commercial n’est pas recommandé pour les tours de 13 pots.

Chaque luminaire est composé de 2 sections totalisant 7,9 pieds (2400 mm). 3 luminaires par tour commercial. Caractéristiques techniques :

Toutes les ferme de tours sont livrées avec un manuel d’instructions de montage et d’installation récemment mis à jour, étape par étape. Le système entier est très simple à installer et à utiliser. Nous proposons une formation sur site aux grandes ferme de tours commerciales de 100 tours ou plus. Cette formation sur site est souvent gratuite selon l’emplacement et accessible à la plupart du Bas-Canada.

Veuillez nous contacter pour plus d’informations concernant les coûts liés à votre position agricole mondiale. Les petites exploitations peuvent acheter une formation sur site si elles le souhaitent. Une fois que la ferme de tours est arrivée, nous fournirons 2 jours de consultation et de supervision. Cela inclut la vérification que le système est correctement assemblé, le semis, l’explication des nutriments, et plus encore. Il est possible qu’une ferme de tours AMC nécessite une formation sur site supplémentaire, et cela sera facturé par jour au besoin. Veuillez nous contacter pour plus d’informations.

Nous avons été la première ferme de tours commerciale au Canada et la première ferme de tours AMC au monde à utiliser un éclairage DEL. Les tour jardin sont désormais établies à travers le monde, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique du Sud. Nous ne sommes pas simplement des revendeurs de la technologie ferme de tours de tour jardin ici au Québec.

Chez Jardin Vertical, nous sommes des agriculteurs de tours expérimentés ! Nous avons exploité une ferme de tours commerciale pendant 2 ans avant de devenir des revendeurs internationaux de la technologie de culture verticale aéroponique de Tower Garden.

Oui ! De la conception initiale et du concept à votre première récolte, nous sommes là pour vous! Une fois que vous avez confirmé un emplacement spécifique, vous devrez fournir des détails de base sur votre espace de culture. À partir de là, nous serons en mesure de fournir gratuitement un dessin CAO détaillé pour votre projet spécifique. À titre d’exemple, voici une disposition pour une ferme de tours comprenant 150 tours dans 3 000 pi² en AMC.

C’est une très bonne question et l’une des plus importantes concernant un système ferme de tours. Nous savons qu’il peut économiser jusqu’à 95 % d’eau et occuper 90 % moins d’espace, tout en réduisant considérablement les risques de parasites et de maladies !

Mais plus important encore du point de vue commercial, une ferme de tours de Tower Garden® nécessite également 80 % moins de main-d’œuvre par rapport à l’agriculture basée sur le sol. Dans certaines conditions de serre, une seule personne peut gérer jusqu’à 100 tours. Cela représente 5 200 plantes !

 

Les petites fermes ne nécessitent pas de services de formation en personne. Tower Garden Ltd. fournit un manuel d’instructions très complet, étape par étape. La technologie Tower Garden est conviviale et ne nécessite pas d’expérience préalable.

Cependant, pour les projets de ferme de tours à grande échelle impliquant une production commerciale, nous vous conseillons vivement de suivre une formation complète. Veuillez nous contacter pour plus d’informations.

 

Tower Garden Ltd. offre les mêmes remises pour tout le monde et ne fait pas d’exceptions spéciales pour les organismes de bienfaisance ou les écoles. Cependant, de nombreuses municipalités locales aident souvent avec le coût initial associé aux projets sociaux.

 

L’aéroponie est une branche de l’hydroponie. Bien que unique, l’agriculture aéroponique repose sur l’eau et les nutriments solubles tout comme l’hydroponie conventionnelle.

Cependant, dans l’hydroponie conventionnelle, les racines sont constamment immergées dans un flux constant d’eau enrichie en oxygène insufflé et en engrais solubles. Avec l’aéroponie, les racines des plantes pendent simplement dans l’air. Comme les racines ont une disponibilité d’oxygène de 100 % et que la livraison des nutriments à la plante est inégalée, les plantes poussent plus rapidement, ont meilleur goût et ont un rendement plus élevé. Les plantes reçoivent de l’eau et des nutriments un total de 15 minutes par heure. Les racines pendent simplement dans l’air au moins 75 % du temps ! Prospérant dans un environnement fortement oxygéné sans substrat, sans eau et sans sol ; voilà ce qui définit l’aéroponie !

Certains pourraient argumenter que ce n’est pas un vrai système aéroponique car il n’utilise pas de brumisation à haute pression ou basse pression. Ce serait comme dire qu’une voiture électrique n’est pas une voiture car elle n’a pas de moteur à essence…

Des tests scientifiques comparatifs ont prouvé que les cultures cultivées sur les systèmes aéroponiques tour jardin présentent une densité nutritionnelle supérieure et montrent une augmentation des valeurs antioxydantes et phénoliques. De plus, l’aéroponie offre en moyenne une augmentation de 35 % du rendement des cultures et une économie d’eau de 40 % par rapport à l’hydroponie conventionnelle. Du petit modèle résidentiel de la tour jardin, aux géants de 10 pieds que l’on trouve dans certaines ferme commerciales, ces tours sont véritablement des tours aéroponiques !

Tower Garden a fabriqué des centaines de milliers de tours aéroponiques depuis plus d’une décennie. La technologie Tower Garden a été la première tour aéroponique sur le marché, initialement nommée Future Growing Systems. Tower Garden est le pionnier de la technologie des tours aéroponiques et des systèmes de ferme de tour agricole commerciales.

La tour jardin est fabriquée à partir de la formule plastique brevetée PC/ABS de qualité alimentaire, sans BPA, stabilisée aux UV, la plus sûre disponible sur Terre aujourd’hui. Les résines de haute qualité utilisées par Tower Garden sont conformes aux directives de la Food and Drug Administration américaine en matière de contact alimentaire et aux directives Européennes relatives à la restriction des substances dangereuses.

Le matériau est également complètement opaque, empêchant la lumière d’entrer, ce qui inhibe la croissance des algues. Le PC/ABS qui a été conçu pour la fabrication de la Tower Garden a été testé avec succès pour la lixiviation chimique jusqu’au niveau nanoparticulaire. Bien que techniquement notre PC/ABS propriétaire soit considéré comme du plastique, la tour jardin est le seul système de culture alimentaire sans sol approuvé pour les projets LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).

En fait, la tour jardin a été approuvée pour les projets LEED en raison de la durabilité du matériau utilisé pour construire les tours, en conjonction avec la faible consommation d’énergie et le rendement élevé de notre technologie. Notre formule exclusive PC/ABS est le plastique le plus sûr jamais conçu pour l’équipement agricole. Certaines Tours Agricoles dans le monde utilisent les mêmes tours depuis plus de 10 ans.

La durée de vie de la tour jardin est sans équivalent dans l’industrie de l’hydroponie/aéroponie. Aucune autre entreprise de notre secteur n’utilise un matériau PC/ABS aussi sûr, aussi épais ou aussi durable. Veuillez nous contacter pour commencer votre voyage aéroponique aujourd’hui.

Bonne agriculture à tous 😊

Fermer
S'inscrire
Fermer
Panier (0)

Votre panier est vide. Votre panier est vide.



Langue


0